Go to Top

« La stratégie est l’art de combiner, de diriger certaines opérations quand celles-ci doivent s’opposer à des opérations adverses. C’est la coordination des forces pour atteindre l’objectif: assurer la survie et le développement de l’entreprise par la conquête de parts de marché. »
Antoine Riboud

  • Accompagnement de dirigeants

  • Formations spécifiques

  • Transmission d'entreprises

  • Tableaux de bord

Vous avez une problématique complexe à résoudre concernant vos objectifs  à moyen terme ou ceux de l’entreprise ? Vous vous posez des questions sur le management de l’entreprise au quotidien ?

Il convient de faire un diagnostic précis de la situation ? Les difficultés éventuelles proviennent-elles du mode management ? Des équipes en place ? Du positionnement de l’entreprise ?

Arlie intervient soit au cas par cas,  soit dans le cadre « d’abonnements» annuels pour un accompagnement plus systématique.

Si nécessaire, les coachs certifiés partenaires d’Arlie peuvent intervenir pour travailler avec le dirigeant en complément du diagnostic.

 

Arlie organise des formations destinées à un ou plusieurs cadres dirigeants d’une même entreprise.

Ces formations sont construites pour répondre à une problématique donnée et peuvent être directement mises en œuvre.

Exemples :

  • La finance pour non – financiers pour un comité de direction.
  • Comment préparer une acquisition d’entreprise : méthodes de valorisation, protocole d’accord, négociation, intégration.
  • Comment préparer une levée de fonds : préalables, présentation de l’entreprise, stratégie de contacts avec les investisseurs potentiels.
  • Le reporting financier.
  • Le tableau de bord stratégique.
  • L’élaboration d’un plan stratégique.

Arlie est enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 8273 0144173.

La transmission d’entreprise se prépare à l’avance, tant sur le plan des hommes, de la stratégie de l’entreprise, de sa reconfiguration préalable à la vente  que des moyens de financement.

Après avoir clarifié la définition des objectifs recherchés, Arlie préconise un schéma financier, généralement sous forme de LBO, aide le dirigeant à synthétiser la présentation de l’entreprise et du montage financier et peut  si nécessaire aider à la recherche d’investisseurs potentiels et à la négociation avec ceux-ci.

Tableaux de bord stratégiques

Les tableaux de bord stratégiques s’inspirent le plus souvent du Tableau de Bord Prospectif Equilibré (ou Balanced scorecard) : après avoir formalisé la stratégie dans une carte stratégique, il convient d’élaborer une série d’indicateurs regroupés en 4 ou 5 axes principaux pour suivre la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, au-delà du management opérationnel

Tableaux de bord opérationnels

Une fois la stratégie définie et mise en œuvre, Arlie propose une série  limitée d’indicateurs pour optimiser le pilotage de la performance.